Distance 156 miles / 251 km : Visite de Beverly Hills, Hollywood et Sunset Boulevard
Nous quittons notre hôtel de Pasadena pour rejoindre notre hôtel qui est juste à côté de l'aéroport International de L.A mais avant une grande journée s'annonce car nous allons visiter des lieux mythiques de Los Angeles comme Beverly Hills, Rodeo drive, Hollywood, Sunset boulevard, etc...
Visite de Los Angeles :
- L'observatoire Griffith
C'est un observatoire astronomique construit en 1935 et situé au 2800 E Observatory Rd. Ici c'est affluence toutes les fins de journée car les visiteurs et autres touristes montent à l'observatoire pour voir le coucher du soleil. Par contre en journée, vous pouvez monter jusqu'au parking situé devant l'observatoire, normalement vous y trouverez facilement une place. Si le coucher de soleil mérite le détour le soir, la vue panoramique sur L.A. mérite aussi le détour en journée.
Ce musée, installé ici depuis 1935, offre une mélange surprenant d'architecture Art Déco et de technologie de pointe. Les visiteurs sont accueillis par le pendule de Foucault qui oscille à l'infini dans le hall d'entrée. Le planétarium et les expositions vous propulseront dans l'univers intergalactique. Vous pourrez découvrir combien vous pesez sur d'autres planètes, voir de vraies météorites et explorer la voie lactée tout en gardant les pieds sur terre.
Le Griffith Observatory
Panorama sur Los Angeles de jour
L'Hollywood Sign vu de l'observatoire Griffith
L'Hollywood Sign vu d'Hollywood Boulevard
Nous redescendons sur Hollywood Boulevard pour voir cette fois-ci, de jour, les quelques 2 000 étoiles du Walk of Fame (la promenade de la célébrité) sur les trottoirs de différentes rues du quartier d'Hollywood.
Le boulevard Hollywood Boulevard
L'entrée dans Hollywood boulevard...
Les statuettes Oscar d'Hollywood.
Le trophée représente un chevalier sur un socle, debout sur une bobine de film et tenant une épée dans ses mains gantées.
Sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard
A Hollywood Boulevard :
- Walk of Fame
Il est situé sur Hollywood Boulevard entre Gower Street et la Brea Avenue, ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard.
Chaque star se voit dédier une dalle carrée d'environ 80 cm de côté insérée dans le trottoir. Fabriquée avec du Granito, un matériau à base de ciment imitant le marbre, chaque dalle présente, sur fond anthracite, une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s'est distinguée. Selon l'industrie concernée, l'emblème peut être le suivant :
- Une caméra, pour une contribution à l'industrie cinématographique,
- Un poste de télévision, pour une contribution à l'industrie télévisuelle,
- Une platine tourne-disque et son bras (vus de dessus), pour l'industrie musicale,
- Un microphone, pour une contribution à l'industrie radiophonique,
- Une paire de masques antiques (comédie et tragédie), pour une contribution théâtrale.
Les 5 emblèmes
Créé en 1958, le Walk of Fame est un hommage aux différents acteurs du show business. Au début, certaines célébrités ont reçu plusieurs étoiles pour récompenser leurs contributions dans différents domaines. Aujourd'hui, on a plutôt tendance à récompenser de nouvelles personnes et peu de stars reçoivent plus d'une étoile. En 1978, la ville de Los Angeles a déclaré le Walk of Fame monument historique.
Walk of Fame devant le théâtre El Captitan sur Hollywood Boulevard
À l'origine, le Walk of Fame comprenait 2 500 étoiles vides. 1 558 étoiles ont été décernées durant les seize premiers mois. Depuis, elles sont attribuées au rythme d'environ deux étoiles par mois. En 1994, plus de 2 000 étoiles avaient été attribuées, pour arriver en 2009 à près de 2 400. La localisation d'une étoile donnée n'est pas forcément définitive, certaines étant parfois déplacées pour divers motifs, notamment en raison de nouvelles constructions.
L'attribution d'une étoile donne lieu à une cérémonie d'« intronisation » qui se déroule dans les cinq ans à suivre sur le lieu même où l'étoile dédiée est placée, l'impétrant se voit remettre en souvenir un cadre représentant son étoile dédicacée.
A la recherche de son acteur, de son actrice ou personnage préféré
Walk Of Fame sur Hollywood Boulevard
La police surveille malgré de nombreuses caméras suite à 4 étoiles volées...
Le Hard Rock Cafe d'Hollywood
Un véhicule de la Los Angeles Fire department
Après les étoiles de stars, nous sommes allés voir les empreintes de mains et de pieds de ces stars au Grauman's Chinese theatre.
Sur les traces des stars devant le Grauman's Chinese Theatre...
- Le Grauman's Chinese Theatre
Le Théâtre chinois de Grauman est une salle de cinéma située au 6925 Hollywood Blvd. Situé le long du Walk of Frame, il est classé monument historique-culturel de Los Angeles (Los Angeles Historic-Cultural Monument) le 5 juin 1968 par le conseil municipal de Los Angeles.
La salle, qui compte parmi les plus célèbres du monde, présente en avant-premières la plupart des grandes productions hollywoodiennes, dans des conditions de projection parfaites. Ses horaires d'ouverture vont de midi à minuit.
Le Théatre chinoise de Grauman
À l'extérieur, sur le parvis du bâtiment, les plus grandes stars du cinéma immortalisent leur passage en laissant leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment. À remarquer, celles de R2-D2 de Star Wars, de Donald Duck, d'Humphrey Bogard, Will Smith ou encore Matt Damon mais aussi et les minuscules talons de Marilyn Monroe.
À l'origine de cette tradition, une vedette de cinéma, Norma Talmadge, qui, en visite sur le chantier, posa par accident son pied dans le ciment encore frais. Il n'en faut pas moins à Sid Grauman, le fondateur des lieux, pour avoir l'idée de perpétuer la tradition. Chaque année, de nouvelles empreintes s'ajoutent à la collection.
Les empreintes du Grauman's Chinese Theatre
- Le musée Madame Tussauds Hollywood
Il se trouve au 6933 Hollywood Blvd. Madame Tussauds Hollywood est plus qu'un simple musée de cire. Il vous permet de découvrir de près vos célébrités favorites du grand écran de la grande époque jusqu'aux stars contemporaines et aux plus grands réalisateurs.
Le Madame Tussauds Hollywood
-
Le grand Centre commercial Le Hollywood and Highland Center
Il est situé 6801 Hollywood Blvd. C'est un complexe commercial et de loisirs situé à Los Angeles à l'intersection de Hollywood Boulevard et Highland Avenue. Le complexe comprend le Théâtre Dolby et le Grauman's Chinese Theatre.
Le centre commercial Hollywood and Highland Center
L'intérieur du centre avec vue sur le Hollywood Sign
- Le Dolby Theatre
Le théâtre Dolby, situé au 6801 Hollywood Blvd, est une salle de spectacle du complexe Hollywood and Highland Center, situé sur Hollywood Boulevard, ouvert le 9 novembre 2001, à l'endroit autrefois occupé par le Hollywood Hotel.
Le Dolby Theatre
Une vision du sol en marbre du haut de ses escaliers du Dolby Theatre
Un magasin d'Hollywood Boulevard mais avec un certain chanteur du nom de Elvis et sa voiture... Vous connaissez ?
La voiture d'Elvis
Nous quittons l'avenue d'Hollywood Boulevard pour aller faire un petit tour dans Beverly Hills en espérant y rencontrer quelques stars....
On sait qu'on est dans le quartier de Beverly Hills...
A Beverly Hills :
Quelques rues et avenues
Une des rares maisons accessibles
- Le Beverly Hills Hotel
Le Beverly Hills Hotel
Le Beverly Hills Hotel
Nous quittons les rues et avenues de Beverly Hills pour Rodeo Drive. Il faut bien l'admettre, à part des palmiers et encore des palmiers et quelques rares maisons à Beverly Hills, il n'y a vraiment pas grand chose à voir et ne vous attendez pas à voir des maisons de stars ainsi que leurs propriétaires sauf si vous avez de la chance ce jour là...
- Rodeo Drive
Carrefour entre la N Rodeo Drive et Dayton Way
Rodeo Drive et ses boutiques de luxe
La fin de N Rodeo Drive au niveau de la rue piétonne Two Rodeo Drive
- La rue piétonne Two Rodeo Drive
Pour faire cette minuscule rue piétonne à l'européenne, comme ils disent, nous vous conseillons de vous garer directement dans le parking public avec voituriers du Two Rodeo Drive qui se situe au 9479 Dayton Way.
L'entrée de Two Rodeo Drive avec son parking sur sa gauche sur la Dayton Way
La rue piétonne Two Rodeo Drive
Two Rodeo Drive
Sa fontaine à la parisienne
L'entrée du centre commercial The Bird en face de Tow Rodeo Drive
Nous quittons la N Rodeo Drive pour nous rendre au Farmer's Market pour ses petits restaurants et sa rue piétonne The Grove avec son vieux tramway
- The Farmer's Market
Le Farmer's Market est la destination gastronomique des Angelenos depuis l'été 1934, au cours duquel un groupe de fermiers s'était regroupé pour la première fois, afin de vendre leurs produits à l'angle de la 3rd street et Fairfax. Plus de 75 ans plus tard, le L.A. Farmer's Market accueille des millions de visiteurs chaque année, tout en restant un repère pour les habitants, qui viennent toujours s'approvisionner ici.
Des dizaines de petits restaurants, traiteurs, et même des boulangeries sont là pour vous servir. Que vous ayez envie de manger américain, mexicain, chinois, français, italien, c'est ici qu'il faut venir pour aussi faire son shopping. De plus, c’est convivial et pas cher. Vous pourrez vous garer au Parking au 6333 West 3rd Street pour 2 dollars.
Le Farmer's Market
Son centre commercial
Une des entrées du marché et de ses petits restaurants
Ses petits restaurants
Vous êtes accueillis par the Angel Travel (l'ange voyageur)
- Le quartier The Grove
Le Grove, ouvert en 2002, est une sorte de grand complexe où l'on trouve de quoi se divertir (cinéma), de quoi se nourrir, s'habiller, refaire sa déco, ou juste se promener. Sa superficie est de 53 400 m² et se trouve juste à côté du célèbre Farmer's Market. Cet endroit est traversé par un trolley qui fait des aller-retours d'un bout à l'autre du quartier.
L'artère principale du Grove avec son trolley et le célèbre Farmer's Market
Sa rue piétonne
Sa petite place ombragée et sa fontaine
Sa petite place
Son trolley
Le trolley du Grove
The Pacific Theatres at the Grove es t à côté du restaurant The Cheesecake Factory
- Le restaurant Cheesecake Factory
Il est au 189 The Grove Drive juste à côté de la salle de spectacle The Pacific Theatres at the Grove.
L'entrée du restaurant The Cheesecake Factory
L'intérieur du Cheesecake Factory
Notre humble repas de midi
La note du Cheesecake factory, très bien détaillée sur les pourboires
Nous repartons du quartier the Grove et du Farmer's Market après un copieux déjeuner pour faire un petit tour en voiture sur la célèbre Melrose Avenue. Là, aussi il faudra bien l'avouer, comme Beverly Hills, pas grand chose à voir à part quelques façades de boutiques particulières et quelques belles peintures murales.
La rue Melrose Avenue, ses boutiques et peintures murales
Melrose Avenue
Le superbe restaurant Johnny Rockets au 7507 Melrose Ave
Nous quittons Melrose Avenue pour aller voir les lampadaires du LACMA, abréviation du musée d'Art de Los Angeles : le Los Angeles County Musuem of Art.
- Le LACMA (Los Angeles County Museum of Art)
Il se trouve au 5905 Wilshire Blvd. C'est le musée d'art officiel du comté de Los Angeles.
L'entrée du musée LACMA
Le LACMA
Les lampadaires du LACMA
- Le jardin des sculptures B. Gerald Cantor
Il est juste à droite des lampadaires du LACMA
B. Gerald Cantor Sculpture Garden
- Le parc Lake Pit
Le parc Lake Pit avec ses dinosaures et son pétrole
Le Lake Pit
- Le musée Petersen Automotive Museum
Il est juste après le LACMA au 6060 Wilshire Blvd.
Le Petersen Automotive Museum
Après cette visite de Los Angeles, direction les abords de l'aéroport de Los Angeles pour retrouver notre hôtel pour notre dernière nuit sur la côte ouest des Etats-Unis. Mais avant, une dernière étape de la Route 66, le passage quasi obligatoire à Randy's Donuts pour ses excellentissimes donuts...
La Route 405 qui nous amène au Randy Donuts
La Stocker Street et ses puits de pétrole en plein Los Angeles
Des puits de pétrole, toujours à Los Angeles en descendant vers l'aéroport LAX
- La pâtisserie Randy 'sDonuts
Il est au 805 W Manchester Blvd à Inglewood. Voici l'adresse si vous souhaitez manger les meilleurs donuts des Etats-Unis. Après avoir testés, nous confirmons, ils sont excellentissimes. Impossible de rater cette adresse incontournable de L.A. car son enseigne est plus que connue.
Cette pâtisserie, ouverte 24/24, a été construite en 1953. la taille de l'enseigne qui représente un de leurs donuts fait 9,8 mètres de diamètre.
Le Randy's Donuts
Le Drive Randy's Donuts
Leurs excellents donuts
La preuve de notre achat et du test : Donuts bien gras à l'américaine ?
Ses tarifs au guichet
Nous confirmons car nous les avons bien testés..... Donuts non gras, excellents
Arrivés à notre hôtel, le Wingate By Wyndham Los Angeles Airport , nous remarquons sur son parking un étrange véhicule. Cet hôtel possède aussi une navette pour l'aéroport et se trouve à moins de 3km de celui-ci.
Le Ford de la société GPS TomTom
Les caméras de la voiture
Nuit à Los Angeles (Californie) au Wingate By Wyndham
Il est situé au 10 300 La Cienega Blvd. Nous l'avons choisi car il est juste à côté de l'aéroport de Los Angeles donc aucun contrainte de circulation, de distance ou de temps pour rendre notre voiture de location.
Notre hôtel pour notre dernière nuit de la Route 66
L'hôtel et notre chambre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres