Arrivée et visite de Chicago
Le commencement de notre grande traversée
Arrivée à l'aéroport international O'Hare de Chicago. C'est le cinquième aéroport mondial en nombre de passagers.
Le début officiel de la Route 66
Partir sur les traces de l'historique Route 66 au cœur de Chicago relève du parcours du combattant. Très peu signalée, les rares panneaux routiers y faisant allusion sont régulièrement volés par des nostalgiques indélicats.
Le point de départ de la route 66 est signalé par le célèbre panneau "Begin" avec à son pied, la plaque commémorative ronde fixée au sol.
Nous voici au commencement de la Route 66 dont vous trouverez le panneau juste avant le restaurant Russian Tea Time qui est au 77 E Adams St .
NB : E (East pour Est) et St (Street pour Rue)
La rue Adams Street
La Route 66 commence dans cette rue, sur la South Adams Avenue, à quelques mètres de la station "Adams / Wabash" du métro aérien appelé le "Loop" ou le "Métro L"
et qui est juste en face du musée "The Art institute of Chicago"
Premier panneau de l'Etat de l'Illinois
Au pied de la station de métro "Adams / Wabash", vous verrez le premier panneau Route 66 de l'Etat de l'Illinois.
La tour Willis Skydeck
Tour de 412 m avec ses 103 étages dont l’entrée est située sur la Jackson Blvd (Côté sud du bâtiment). Cette tour est le plus important immeuble à usage de bureaux de Chicago, avec plus de 400 000 mètres carrés de bureaux et d’espaces commerciaux. Elle est ouverte de 9h00 à 22h00 (avril à septembre) et le restant de l'année de 10h00 à 20h00. Elle a été le plus haut immeuble du monde de 1974 à 1998.
Cette tour a fait l’objet récemment d’une rénovation coûtant plusieurs millions de dollars. Parmi les innovations, il faut mentionner The Ledge, quatre cabines vitrées du sol au plafond, suspendues à 412 mètres au-dessus de la ville, qui attire chaque année plus d’un million et demi de visiteurs.
L'entrée de la tour Skydeck
Un des vieux bus touristiques qui vous emmènera faire le tour de la ville. Le départ de ce circuit touristique est juste en face de la tour Skydeck
Notre restaurant du soir
Le restaurant Giordano's qui est dans la 223 West Jackson Boulevard près de la station de métro "Quincy / Wells" du Loop.
Quand on est à Chicago, on ne peut pas ne pas goûter leurs fameuses stuffed pizzas mais attention, c'est 45 minutes de cuisson... et donc d'attente... Alors soyez patients car cela en vaut la chandelle mais un conseil, si vous êtes deux, ne prenez que la 6 slices (parts), c'est largement suffisant !!!
Dîner au restaurant Giordano's et ses célèbres pizzas
Nuit à Chicago (Illinois) au Comfort Suites O'hare Airport
Très bon hôtel, bien situé car près de l'aéroport et à noter que la navette est gratuite sur demande aussi bien pour l'aéroport que pour se rendre à la station de métro "Rosemont" de la ligne "Blue Line" qui vous amènera dans le centre de Chicago mais aussi sur le grand centre commercial "Rosemont" près de cet hôtel.
Pour le petit déjeuner, rien à dire. C'est un buffet en libre service avec le fameux café américain à volonté. Si vous voulez tester les waffles fraîches (gaufres), demandez à quelqu'un de vous expliquer comment se servir du gaufrier car c'est vous le cuisinier. Vous verrez c'est très simple : Mettre un peu d'huile en bombe sur les plaques, y verser la pâte, retourner le gaufrier et attendre le Bip au bout de 2 mn 30. C'est partout pareil et dans tous les hôtels...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres